Le monde de Vendémiaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Vendémiaire

Entrez dans un monde où l'imaginaire n'a plus de limites.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ballade sans but [PV PP]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:48

[Pour ceux qui savent pas, PV PP signifie "PV avec la première personne qui poste" ^.~ j'sais pas si c'est le terme officiel mais ça me plait bien]

Makoto errait dans la rue depuis bientôt une heure sans avoir la moindre idée, précise ou non, de ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa journée. Il avait un peu sommeil ne connaissait pas bien le chemin pour rentrer chez lui - il n'avait pas vraiment l'habitude de sortir dehors, gros no life qu'il était. Aussi se laissait il conduire par ses pas qui semblait mieux savoir que lui où il devait aller ... Même si on pouvait dire que "devait" était un bien grand mot dans la mesure où il n'avait aucune obligation, ne connaissant personne dans le village et n'étant, de toute façon, pas bien pressé de faire des rencontres. Il n'était pas surnommé "le roi des j'm'enfoutiste" par sa famille pour rien et rien ne semblait jamais réussir à attirer son intérêt. Il était comme ça depuis son plus jeune âge et il n'y avait que très peu de chance pour qu'il change un jour.
Son inséparable casque rouge d'où s'échappait une douce musique était placé sur ses oreilles, ses yeux regardait dans le vague sans voir devant lui ... Il y aurait eu un arbre devant lui qu'il serait rentré dedans sans même s'en rendre compte ... L'adolescent était dans son monde et il était probable qu'il ne réagirait pas, quand bien même quelqu'un essayerait de lui prendre son porte monnai. De toute façon, il n'avait pas de porte monnai. L'argent de lui laissait ses frères une fois par mois ne lui servait que pour le loyer et chercher à manger. Il ne se promenait donc avec de l'argent sur lui que si il devait aller faire ses courses pour la semaine. En réalité, il les aurait bien fait pour un mois plutôt que pour une semaine mais il achetait parfois des produit perrissable qui ne pouvait tenir la durée aussi s'était il finalement décidé, au bout de la troisième fois où il s'était retrouvé avec des aliments immengeable, d'aller faire les courses plus souvent.
Mais pour une fois, il était sorti sans avoir de but précis. Peut être avait il juste envi de faire autre chose que de rester enfermer 24h/24 comme il en avait l'habitude. Après tout, il ne connaissait presque pas ce village alors qu'il y vivait depuis sa naissance, ce qui laissait quand même sous entendre de très nombreuse chose au sujet de ses sorties ... Son estomac décida de se manifester, le ramenant à lui, ce qui lui permis d'éviter un jeune garçon qui était devant lui. Il ne contourna après avoir baissé la tête pour s'excuser de son inattention puis retourna dans ses pensées une fois qu'il l'eut dépassé. Toute fois, il décida de se concentrer sur la route pour éviter de se faire renverser par une voiture ou de bousculer quelques personnes en étant trop obnubilé par sa musique, aussi commença t'il à regarder les vitrine en se disant que, de cette façon, il serait obligé de rester concentrer sur ce qui se passait autour de lui et ne risquerait pas de provoquer un accident en fonçant dans la foule à l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:13

Arsène déambulait dans le village Anjuu sans trop savoir pourquoi. En réalité, il cherchait une habitation. Il était bien content d'avoir quitté le domicile familial mais il y avait eu un problème... Il n'avait nulle part où aller. Quel malchanceux il faisait, quand même... D'abord, il recevait ses pouvoirs par un hasard total (ce qui avait eu l'effet malencontreux de faire baisser son estime de soi) et ensuite, il quittait la maison sans savoir où il allait vivre et ce qu'il allait faire de sa pauvre existence... enfin... il s'était dit un jour que la profession d'écrivain ne pouvait pas être si terrible que ça, surtout pour une personne comme lui - c'est-à-dire, quelqu'un qui déteste sortir et voir du monde - mais bon... il n'étais pas spécialement doué. Enfin... que dire... Il s'en foutait un peu, au fond. Gagner de l'argent ? à quoi bon ? Il arrivait à se nourrir en se nourrissant de ce qu'il trouvait dans la nature. Les cadavres d'animaux, les fruits... C'était un peu un sauvage. Mais il n'en avait pas honte. Le goût de la viande crue ne le dérangeait pas trop. Au contraire, il aimait plutôt ça. C'était Orion Marée qui lui avait appris ça. Orion Marée était le meilleur ami de Arsène. Enfin... la seule personne qu'il connaissait. Orion était un ookami sauvage qui était très bon chasseur. Mais ne nous attardons pas sur lui : Arsène l'a perdu de vue depuis 3 ans.
Le jeune homme poussa un soupir... il arrivait dans le quartier des commerces. Un quartier plutôt fréquenté, surtout en ce jour de congé. Il n'était pas du tout à l'aise au milieu d'une foule. Comment faisaient les stars avec leurs bains de foules pourris ?! Arsène ne comprenait pas les gens... Ils avaient un comportement bien étrange.
Arsène s'arrêta devant une boutique de jeux vidéo, attiré par un logo qu'il connaissait bien... oh... son jeu vidéo préféré sortait le 6ème opus des aventures du héros principal. Arsène s'avança, les mains dans les poches. ll remarqua à côté de lui un garçon châtain aux verts, casque sur les oreilles, qui regardait la même vitrine d'un air un peu distrait. D'où l'absence d'ailes, d'oreilles, de cornes ou d'on ne sait quoi de particulier, Arsène en déduit que le jeune homme était soit un humain, soit un guetteur, comme lui. Arsène, par pure curiosité, regarda le sol - on se demande pourquoi... - et vit un objet... un objet qui ressemblait à un trousseau de clefs. Bon... courage... il fallait le dire...

- Excusez-moi, demanda Arsène au jeune homme. Ses clefs sont à vous ?

Il espérait avoir parlé assez fort pour couvrir la musique qu'il écoutait... il ne voulait pas répéter 50 fois la même phrase...
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:03

[J'avais prévu de répondre plus tôt dans l'après midi mais je me suis endormis --"]

Makoto était tellement plongé dans son monde qu'il ne réalisa pas immédiatement que s'était à lui qu'on adressait la parole. Ce ne fut que lorsqu'il remarqua ses clés entre les mains d'un inconnu dans la vitrine d'un magasin qu'il se rendit compte qu'il les avait égaré. Bien sur, son esprit naïf ne pensa pas un seul instant qu'on ait juste pu vouloir essayer de les lui voler et il fit un sourire dont il n'eut même pas conscience lorsqu'il fut fasse à son "bienfaiteur". En effet, même si Makoto se fichait éperdument ce tout ce qui se passait autour de lui, il n'aurait probablement pas aimé devoir dormir dehors à cause de la perte de ses clés ... Quoi qu'en réalité, il aurait été probable qu'il ne s'en rende pas compte avant d'arriver chez lui et qu'il décide de camper devant la porte sans se poser de question, c'était bien son genre après tout ... Quoi qu'il en soit, son lit et l'argent qu'il y avait dans son appartement venait d'être sauvé par ce garçon aux cheveux noirs qui, bien qu'il ne se connaisse pas, lui était venu en aide.

- Je vous remercie pour ça, commença l'adolescent en remettant le trousseau dans sa poche. Je vous aurait bien payé une boisson pour vous remercier mais ... Je n'ai pas pris mon argent avec moi.

Il réalisa soudain qu'il avait encore ses écouteurs sur les oreilles et que ça n'était pas la manière la plus simple pour converser avec quelqu'un - mieux vaut tard que jamais après tout - aussi baissa t'il le volume de la musique et plaça t'il le casque en équilibre autour de son coup. Il se sentait un peu mal à l'aise dans sa situation, si on pouvait appeler ça mal à l'aise, disons juste qu'il était un peu embêté mais alors TRES légèrement embêté, ne sachant absolument pas ce qu'il pouvait faire pour remercier la personne qui venait de le sauver d'une nuit dehors ou même de l'achat d'un nouvel appartement ... Et son argent du mois vu que ses frères auraient probablement continué à l'envoyé à la même adresse vu que leur petit frère aurait probablement aussi oublié de leur signaler l'obligation qu'il avait eu de déménager ... Quoi qu'en réalité, il aurait juste eu besoin d'appeler un serrurier mais Makoto ne savait même pas que cette profession existait et, quand bien même il l'aurait su, il n'aurait probablement pas penser à lui demandé de l'aide, bien trop dans son monde pour réaliser qu'il y avait quelqu'un capable de lui sauvé son argent.

- Si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous remercier ... Du moment que ça n'est pas trop chère car même chez moi je n'ai pas grand chose.

Il ne mentait pas - d'ailleurs, il ne mentait jamais, il était trop naïf pour en avoir l'idée - et il était réellement à sec ces derniers jours. Il en était réduit à manger des petits trucs pas chères pour économiser le moindre centime.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:28

Arsène tendit les clés au jeune homme et remis ses mains dans ses poches. Il ne connaissait pas ce garçon mais il était quand même content de lui avoir rendu service, bien qu'il soit un peu misanthrope. [Ouais, Arsène il est moins misanthrope que moi] Arsène se retourna vers la vitrine et contempla le jeu vidéo... il n'était pas au courant qu'il était sorti maintenant ! Pourtant Arsène était toujours au courant des sorties de ses jeux vidéo préférés. C'était la relâche... Mais bon, il était fatigué, ça excusait un peu son comportement. Parce que pour lui, rater une sortie de jeu vidéo c'était rater son mois entier ! C'était certainement un peu excessif mais il s'en fichait. Il aimait les jeux vidéo alors pourquoi s'en priver ? De toute façon, il n'y avait personne pour le juger, alors à quoi bon ?
Le jeune garçon lui demandait comment il pouvait le remercier... Arsène n'en avait aucune idée. Il avait un peu soif mais son interlocuteur venait de dire qu'il n'avait pas tellement d'argent. Bon. Alors peut-être qu'ils allaient pouvoir aller dans un café mais sans pour autant que ça soit lui qui paie. Arsène avait juste assez pour deux boissons. Il réfléchit.

- Vous avez du temps ? Car si c'est le cas, on pourrait aller boire un truc dans un café pas loin de là... j'ai assez d'argent.

Il ne savait pas pourquoi, il avait envie de mieux connaître ce garçon-là... en même temps, il ne connaissait pas grand-monde ici et se faire un ami ne serait pas du luxe. En fait, quand il y pensait, Arsène ne connaissait qu'une seule personne : Orion. Et ce dernier avait disparu de la circulation depuis plusieurs mois. Enfin... cet adolescent-là n'avait pas l'air méchant, alors pourquoi pas ?

[désolé, c'est trop court ''--]
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:08

Makoto secoua la tête, un peu plus gêné encore (donc il est embêté à 0,55% au lieu de 0,5). C'était à lui de se faire remercier, pas à l'autre garçon dont il ne connaissait pas le nom. Ce n'était donc pas à lui de payer les boissons ... Mais ça avait l'air de lui faire plaisir et Makoto ne se voyait pas refuser quelque chose qui semblait faire plaisir à la personne qui venait lui sauver la nuit ... Il hésitait sans vraiment réfléchir à la réponse qu'il devait choisir et se dilème le força à réfléchir plus qu'il en avait l'habitude ... En général, il ne pensait pas et se contentait de suivre les autres tel un mouton ou un petit chien ... Mais boire un verre avec lui semblait faire plaisir à ce garçon alors il n'allait pas dire non, s'était comme ça qu'il avait l'habitude d'agir d'habitude ... Ses propres sentiments ne l'intéressaient pas et il n'y faisait jamais réellement attention, si bien que certain se demandait parfois si il avait des sentiments. Il ne souriait pas, de tirait jamais la tête ... Il se contentait d'afficher, toujours, une expression impassible qui rendait toute lecture de ce qu'il pouvait penser impossible, ce qui avait tendance à agasser les gens avec qui il avait vécu jusqu'à présent, c'est à dire sa famille.

- Si ça vous fait plaisir ...

Il avait dit "si vous avez du temps" mais Makoto ne s'inquiétait jamais pour le temps. Il ne travaillait pas, n'allait plus à l'école ... Il vivait à son rythme et faisait les choses au moment où il pensait à ses faire. Parfois, il ne s'endormait pas avant que le matin ne se lève, d'autre fois, il se mangeait son petit déjeuné en plein milieu de l'après midi où allait se couché vers midi. Peu lui importait l'horaire, il avait tendance à se laisser porter par le courant ... Toujours dans un monde un peu à part que personne ne comprenait ... "Makoto, tu es parmi nous ?" C'était une des phrases qu'on lui disait le plus souvent et à laquelle il n'avait pas l'habitude de répondre ... Lui, bizarre ? Si peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:08

- C'est pas une question de si ça me fait plaisir à moi, mais c'est si ça vous fait plaisir à vous !

Vu comme le jeune homme avait répondu, Arsène put conclure qu'il était très altruiste. Ce n'était pas tous les jours qu'on croisait des gens comme le nouveau venu. Arsène ne savait pas trop comment s'y prendre avec lui... il ne savait pas pourquoi, il avait envie d'en savoir plus sur lui. Il avait l'air si naif et si gentil qu'Arsène se demandait s'il n'y avait pas eu des gens qui auraient profité de lui... Mais il n'était pas le temps de réfléchir à ce genre de chose. Visiblement, le nouveau venu n'avait pas beaucoup d'argent. Arsène réfléchit... sur lui, il avait assez pour une boisson. Dans ce cas, chacun pouvait payer sa part. Arsène fit part de son avis au jeune homme et les deux garçons se dirigèrent vers le premier café. L'endroit était coquet et ne plaisait pas beaucoup à Arsène mais bon... Il avait soif tout de même. Les deux s'installèrent, et Arsène remarqua que le petit brun était plus ou moins gêné d'être ici. Pourtant il n'y avait pas beaucoup de monde. Arsène n'aimait pas tellement la foule et c'est pourquoi il sortait peu de chez soi. Aujourd'hui, il était sorti dans le seul but de trouver un logement. Il y avait beaucoup d'appartements libres dans le village, paraît-il. Mais Arsène n'avait pas envie d'habiter dans le même quartier que tout le monde. Et puis sa visite ici lui avait déjà permis deux choses : la première, découvrir qu'un nouvel opus d'un de ses jeux vidéo favori était sorti, la seconde, rencontrer une nouvelle personne qui n'avait pas l'air bien méchante. Arsène n'était pas contre les nouvelles rencontres tant qu'elles se faisaient sans trop d'ennuis, tout comme celle-ci. Arsène commanda un soda et demanda au jeune brun ce qu'il voulait. Commande faite, il engagea la conversation.

- J'espère que ça ne vous gêne pas que je vous aie entraîné ici, s'excusa Arsène. Au fait... comment vous appelez-vous ? Moi c'est Arsène Blackmoon.

Il ne pouvait s'empêcher de s'excuser d'avoir emmener le garçon ici. Après tout, il lui paraissait un peu "soumis" aux autres, donc il avait peut-être accepté par habitude. C'était assez gênant de savoir ça. Mais Arsène comprenait aussi le jeune homme. Lui non plus n'aimait pas décevoir les autres. En fait son caractère était assez paradoxal sur plusieurs points. Déjà, il savait que ses pouvoirs lui avaient été attribués par hasard, ce qui avait eu l'effet de baisser sa confiance en soi. Mais maintenant, il se savait plus mature et plus fort mentalement. Il n'allait pas se faire avoir par de petites injures lancées de ci de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:33

Makoto fouilla dans ses poches à la recherche de son porte monnaies. Sur lui, il avait tout juste assez pour une boisson ... Cette vérification faite, il suivit le garçon qu'il venait de rencontrer, les mains dans ses poches, touchant parfois l'écran de son Ipod dont il avait, désormais, complètement coupé le son. Il ne savait pas du tout où on allait l'emmener mais il ne se faisait pas de soucis. Il ne lui était même pas venu à l'idée que, peut être, il était tombé sur un pervers qui cherchait juste à l'entrainer dans un coin sombre et il n'avait jamais écouté ses frères lorsqu'ils lui disaient "Ne suis jamais les inconnus Makoto. Avec ton côté naïf, tu pourrais te faire agresser sans t'en rendre compte". Pour être franc, il n'avait, de toute façon, jamais compris si cette phrase était sérieuse où si ils ne disaient cela que dans le but de se moquer de leur jeune frère qui croyait aveuglément tout ce qu'on lui disait ... Il était, en réalité, possible qu'il y ait un peu des deux ... Après tout, même si ils semblaient le détester profondément, il n'en était pas moins leur petit frère et sans être "précieux" (fallait pas exagérer non plus), il était normal qu'ils s'inquiètent pour lui ...

Arrivé dans un lieu que Makoto n'avait jamais vu de sa vie, les deux garçons s'essayèrent à une table qu'une jeune serveuse leur indiqua. L'adolescent n'avait pas l'habitude de se retrouver dans ce genre d'endroit et ce demandait comment il était sensé se conduire puis, finalement, il se décida à ne pas se poser de question et à, tout simplement, agir comme il le faisait en général. Sur cette pensée, il s'empara de la carte qu'il avait sous les yeux et regarda vaguement les produits proposés ainsi que les prix. Réalisant assez rapidement qu'il n'aurait jamais assez pour un cocktail, même sans alcool, il regarda au niveau des jus de fruits et, lorsque la jeune femme revint pour prendre leur commande, il laissa d'abord le garçon donner son choix avant de réfléchir un peu plus longtemps pour finalement dire qu'il prendrait un chocolat chaud. Ce n'était peut être pas la meilleure boisson qu'on pouvait prendre à cette saison mais c'était la seule pour laquelle il avait assez d'argent, à part si il prenait un jus d'orange mais il n'avait jamais essayé et ne changeait pas ses habitudes à moins d'y être forcé, préférant la routine à l'aventure incertaine.
En face de lui, le garçon se présenta ... Arsène Blackmoon ... Ce n'était pas un prénom qu'il avait déjà entendu ... Alors ce n'était pas quelqu'un qui faisait parti des connaissance de sa famille ... Après tout, qu'est ce qu'il en avait à faire ? Il se demanda un instant pourquoi est ce que garçon s'était excuser dans la mesure où il n'avait rien fait d'autre que lui rendre ses clés et l'invité à boire (et donc à dépenser ses dernières économies), toute fois, il se désintéressa bien vite de ce sujet lorsqu'il vit arriver sa boisson, ainsi que celle de son vis-à-vis, sur un plateau. La jeune serveuse posa son chocolat sur la table, juste en face de lui, et fit de même du côté de Arsène avec son soda. Il remua un peu son chocolat, un peu distrait en regardant devant lui, c'est à dire le jeune garçon, tout en semblant être ailleurs, puis il se souvint soudain qu'il lui avait demandé son prénom ... C'était vrai qu'il ne s'était pas présenté ... Il avait l'habitude de rester dans l'ombre de sa famille et qu'on ne s'intéresse pas à lui en particulier et que son nom n'intéresse personne ... Il arrêta un moment de remuer, comme si il ne pouvait pas répondre et bouger la cuillère en même temps, puis répondit distraitement en prenant la tasse chaude entre ses mains.

- Mimomiya Makoto ...
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:14

Makoto... Sincérité. Arsène connaissait un peu le japonais. À Vendémiaire, il y avait une langue commune, le vendémien, mais il existait de nombreuses autres langues, comme le français, le japonais, l'anglais - la plus courante après le vendémien - le mandarin, et des milliers d'autres dialectes ! Mais Arsène n'en connaissait que quatre... Le français, le vendémien, l'anglais, et il parlait un peu le japonais. Enfin... si prononcer à peine quelques expressions courantes signifiait parler ! Mais il connaissait la signification du prénom du jeune homme... Sincérité. C'était très beau. Et ça semblait convenir à sa personnalité. Quant à son nom, c'était plutôt simple et banal. Arsène signifiait "Mâle". Et Blackmoon, en anglais, voulait dire Lune Noire. Wow. Super combinaison. La lune noire du mâle, si on voulait. Ou la lune masculine noire. Ouais, ça sonnait moins bien.
Arsène était un nom de famille se voulant très ancien. Pourtant, quand les personnes entendaient son prénom, elles le trouvaient simplement étrange, mais ne disaient pas "Ouhhhh ! Celui-là il a bien 100 ans !" - heureusement, car ça ne fait pas forcément plaisir. Enfin... lui, il aimait bien son prénom. Dieu merci d'ailleurs, car on n'a pas le choix : il faut le garder. Bon, il y a bien des méthodes qui permettent de modifier son prénom mais c'est compliqué et - pardonnez l'expression - chiant. Bref, Arsène préférait garder son prénom et ne pas se compliquer la vie avec ça.
Arsène but une gorgée de son soda et regarda les alentours. Il n'aimait vraiment pas la décoration. Velours rouge et bois sur les murs... berk. C'était beaucoup trop coquet pour lui ! Il agita ses pieds. C'était un réflexe quand il était nerveux. Il espérait que son voisin - Makoto - n'ait pas remarqué sa réaction. Il allait penser qu'il était mal à l'aise alors que ce n'était pas le cas. Enfin, si, mais pas à cause de lui. D'ailleurs, Arsène trouvait le silence gênant. Visiblement le pauvre Makoto avait été traîné ici de force... il fallait engager une conversation intéressante.

- Hum... Alors euh... tu aimes bien la musique ?

Il avait posé cette question maladroite en désignant le baladeur du jeune homme. En effet, c'était la première chose qu'il avait vue chez Makoto... son baladeur. Intéressant comme rencontre. C'était d'ailleurs pour ça que Makoto n'avait pas vu ses clefs tomber... En attendant que Makoto réponde à la question - stupide, certes, mais question quand même - Arsène cherchait des sujets pour alimenter la conversation. Quand il l'a vu, Makoto se trouvait devant un magasin de jeux vidéo. Peut-être qu'il aimait les jeux vidéo, ou alors il se trouvait tout à fait par hasard devant cette boutique. Arsène quant à lui se trouvait là-bas pour une raison bien précise ! Mais il n'était pas le moment de réfléchir à une conversation qu'il pourrait engager avec... lui-même. Il fallait bien parler avec le jeune homme... il ne l'avait pas emmené presque de force ici pour rien. Et il ne fallait pas qu'il s'ennuie. Arsène n'aimait pas quand les gens s'ennuyaient avec lui car ça avait pour effet de rabaisser sa confiance en soi au plus bas... et elle n'était pas très élevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:20

En guise de réponse à la question du jeune garçon, Makoto se contenta d'hocher la tête. En effet, il aimait la musique. Elle lui permettait de ne pas avoir à s'occuper de se qui se passait autour de lui et de s'exiler dans un monde qui ne soit qu'à lui ... C'était, du moins, la raison pour laquelle il avait commencé à l'apprécié lorsqu'il était enfant et que toute sa famille semblait le détestait pour le départ de son père ... La musique avait été la seule chose qu'il avait trouvé pour échappé à l'impression de haine qui régnait dès que quelqu'un posait les yeux sur lui. En repensant à ces souvenirs lointains, Makoto se sentit un peu triste, juste un peu, et il recommença à mélanger son chocolat chaud, même si cela était parfaitement inutile. Après tout, il était un original alors personne ne lui reprocherait de s'amuser un peu avec une cuillère. Il n'avait pas l'habitude de ressentir de sentiment. Habituellement, il se contentait d'être apathique à tout ce qui se passait autour de lui et de ne faire attention à rien qui puisse l'entouré ... Cela aussi, c'était une défense qu'il avait mis en place à cause de sa famille ... Peut être que toute sa vie était en réalité une barrière pour se protéger. Mais peu lui importait d'être lâche et, de toute façon, rien de lui importait dans la vie alors il n'avait pas l'intention d'en faire une affaire d'état ou même d'essayer de changer. Il frappa la cuillère contre le bord de la tasse pour faire partir les gouttelettes de chocolat chaud qui si trouvait puis repris la tasse entre ses mains avant d'en boire une gorgée. Il ne lui semblait pas aussi bon que celui qu'il avait l'habitude de faire chez lui mais le goût lui importait peu du moment qu'il s'agissait de la même boisson.
Il regarda de nouveau le garçon qui était en face de lui. Ce garçon semblait plus japonais que lui alors que son nom n'était absolument pas japonais. Peut être qu'il avait de la famille japonaise ? Rapidement, ces idées futiles laissèrent place à d'autres idées futiles qui se succédèrent durant quelques minutes puis toutes les pensés de Makoto revinrent sur le chocolat chaud qu'il avait devant les yeux et il ne passa plus un seul instant à Arsène. Il pris un sucre qui avait été posé dans sa tasse et le mit délicatement dans le chocolat qui n'en avait absolument pas besoin. Il n'y avait aucune raison logique à se rajout, il avait juste eu besoin de s'occuper un peu les mains et de faire quelque chose pour ne pas s'endormir sur la table. Car Makoto réalisait soudain qu'il était extrêmement fatigué et qu'il serait volontiers rentré chez lui pour dormir, si seulement il avait su le chemin pour arriver chez lui. Tout bien réfléchis, il aurait peut être mieux fait de commander un café, histoire de resté bien réveillé ... Sur cette pensée, pour une fois résolument intéressante, il recommença à mélanger son chocolat chaud, les yeux dans le vide. Il ne regardait jamais vraiment quelque chose en particulier, après tout, il n'y avait rien qui ne l'intéressait vraiment ... Il arrêta la cuillère un moment pour boire une gorgé puis repris son cirque précédent avec la cuillère tout en regardant pas la fenêtre du café.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:42

Alors comme ça le petit Makoto aimait la musique. Arsène n'était pas très fan de musique, de son côté. Enfin, ce qui le faisait dire ça, c'était qu'il n'arrivait pas à rester des heures et des heures à écouter de la musique... Il détestait ça. Et pour écouter de la musique, il devait forcément faire quelque chose d'autre à côté car sinon, il ne tenait pas la route. Et puis... il n'aimait que très peu de chansons. En réalité, il adorait uniquement les OST de mangas et de jeux vidéo. Il n'y avait qu'un seul groupe original qu'il aimait. Arsène était très difficile concernant la musique. Arsène était très très très difficile pour tout, en fait. Sauf peut-être la nourriture. Oui, voilà. Arsène était quelqu'un de simple pour la nourriture. Et peut-être pour les jeux vidéo... il ne connaissait pas beaucoup de jeux vidéo qui lui avaient déplu. Bon, si on vire les jeux pour enfants du style "Joue avec Neko-kun" et les jeux d'entraînement cérébral du Dr... Du docteur quoi déjà ? Wakatchuwa ? Ah non... Kawashima. Il avait ce jeu dans sa console portable mais il n'y jouait que très peu souvent. En fait, il y avait joué les trois premiers mois après son achat et après, pfiou ! Dans le placard.
Non, Arsène préférait les jeux vidéo du style Combat, Action, Aventure et même Infiltration. Il en connaissait deux ou trois et surtout l'un d'entre eux... BG&E... son deuxième jeu vidéo préféré. Il trouvait tout de même ça bizarre... comment se faisait-il que les jeux vidéo terriens sortent aussi sur Vendémiaire ? Alors que les deux planètes se trouvaient dans deux Systèmes différents ? C'était très étrange... Mais Vendémiaire aussi avait sa propre production de jeux vidéo, et même qu'elle était plus élaborée que celle des terriens. Mais au fond... quelle importance ? Quel était l'intérêt de toujours comparer les deux planètes ? Ils étaient très bien sur Vendémiaire, pas besoin de chercher à savoir quelle planète avait la meilleure qualité de vie, les meilleurs revenus, les meilleures espèces... Car de toute façon Vendémiaire l'emportait. Surtout au niveau de la qualité de vie. Pas de pollution, ou en tout cas, moins que sur la Terre. Les meilleurs revenus ? Ca, aucune idée. Et les meilleures espèces... et bien c'était clair. Sur la Terre il n'y avait que des humains. Et les humains étaient... étaient... Bêtes. C'étaient eux la cause de toutes les guerres sur la Terre. Tandis que sur Vendémiaire, il y avait quelques petites batailles entre les espèces mais... moins que sur Terre.
Arsène marqua une pause... mentalement. Il venait de se rendre compte que pendant autant de temps, il avait pensé à des choses aussi peu importantes. Ce n'était pas pour rien qu'il était humain, pensa-t-il ironiquement. Il riait de sa propre bêtise. Il porta à sa bouche son verre de soda et le finit. Il s'agita sur sa chaise, toujours un peu gêné par ce silence. Il aimait plutôt le silence mais là, il avait l'impression que ça signifiait que le pauvre Makoto s'ennuyait. Il lui posa alors la question :

- Euh... tu t'ennuies ?

À peine eut-il posé la question qu'il le regretta... Ca n'était pas très poli de poser cette question...
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:18

Makoto regarda son vis-à-vis sans grand intérêt. Il venait de lui poser une question de la plus haute importance semblait il, vu le visage qu’il avait fait. Makoto était plutôt doué pour identifier l’expression des gens qu’il avait en face de lui, même s’il n’en avait jamais rien eu à faire, toute fois, cette capacité lui évitait parfois des problèmes qu’il était fort aise d’éviter, comme de venir parler à quelqu’un qui le foudroyait du regard (même si l’idée de parlait à quelqu’un ne lui avait jamais effleuré l’esprit). Il repensa à la question du garçon en face de lui et recommença à mélanger son chocolat chaud sans grande conviction … « est ce que tu t’ennuies ? ». Finalement, après avoir fixé un moment le chocolat et avoir rajouté du sucre et un peu de lait chaud (la charmante (?) serveur ayant déposé une théière de lait chaud à côté de sa tasse), il se décidé à répondre, mélangeant de nouveau le chocolat chaud qu’il avait en face de lui et sans adresser un regard à Arsène.

- Pas vraiment …

Ces paroles dites, il retomba dans son mutisme et recommença à fixer son chocolat qui avait commencé à devenir plus clair depuis qu’il y avait rajouté une dose de lait. Il n’avait pas menti . C’était vrai qu’il ne s’ennuyait pas, après tout, il ne s’ennuyait jamais. Ce n’était pas parce qu’il ne prêtait aucune attention à ce qui se passait autour de lui qu’il s’ennuyait, même si on lui faisait toujours la remarque. Non, en réalité, Makoto se moquait tellement de tout ce qu’il y avait autour de lui que la simple idée de s’ennuyait ne lui avait jamais effleurait l’esprit … Cela ne voulait pas dire pour autant qu’il s’amusait, après tout, il n’y avait rien d’amusant à fixer une tasse en attendant que le temps passe, mais malgré tout, il ne pouvait pas dire qu’il s’ennuyait en faisant cela, tout simplement parce qu’il ne réalisait même pas ce que cela signifiait. « Qu’est ce que c’était de s’ennuyer ? » Si on lui avait posé la question, Makoto aurait eu bien du mal à répondre et, de toute façon, n’aurait pas été intéressé, ni par la question, ni par la réponse. Il se serait contenté de fixer son interlocuteur avec le regard qu’il affichait constamment avant de se lever et d’aller chercher quelque chose à boire, un livre à lire ou peu importait quoi … Juste quelque chose. Makoto ne s’intéressait pas plus à ce qui l’entourait qu’à la personne qui lui posait les questions. Même ce garçon qu’il avait en face de lui ne le pationnait pas plus que ça. Il l’avait suivit parce qu’il le lui avait proposé et que lui n’avait rien à faire mais il aurait tout aussi bien pu faire autre chose sans que cela ne bousille pour autant son humeur. Makoto était comme ça et n’en avait strictement rien à faire, ni la moindre envi de changer. Sur cette pensée (qui était celle du narrateur bien sur, Makoto étant bien trop occupé à se concentré sur le mouvement de sa cuillère pour partir dans des digressions philosophiques), il porta la tasse à ses lèvres et bu une gorgée avant de garder la tasse à la hauteur de son menton, les coudes posés sur la table (même si on lui avait toujours répété que ça n’était pas poli) et le regard fixant une fleurs posé négligemment sur un balcon de la rue d’en face, seule plante ayant réussi à poussé aux milieux des mauvaises herbes.

« Oh, tient, c’est jolie ça … Je n’avais encore jamais vu une fleur toute seule dans un pot, c’est un peu grand pour une seule fleur, la personne qui s’en occupe est généreuse avec cette fleur, je ne pensais pas qu’on pouvait mettre une unique fleur dans un pot aussi grand et encombré de mauvaises herbes »

Ces pensés s’égarèrent encore quelques secondes puis il reposa la tasse qui lui brûlait les mains pour remettre du lait à l’intérieur et recommencé, une fois de plus, son manège avec la cuillère. Un regard dans la théière lui indiqua qu’il n’avait bientôt plus de lait et qu’il n’avait pas assez d’argent pour en redemandait et décida qu’il s’arrêterait une fois qu’il l’aurait complètement terminé afin de ne rien gâché de se qu’il avait commencé. Sur ces pensées, ô combien philosophique, il regardait l’homme à moitier chauve assis à la table d’à côté en se donnant en spectacle en racomptant moultes choses inintéressantes et surtout complètement fausse, comme s’en avisa l’esprit étroit de Makoto en l’entendant raconté qu’il avait assommé un ours avec une balle de ping pong, chose hautement improbable, voir impossible, puis il replongea son regard dans le chocolat, désormais complètement blanc et qui ne pouvait plus être appeler « chocolat ».
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:10

Arsène fut quelque peu intrigué par la réponse de son interlocuteur. En effet, son "pas vraiment" laissait sous-entendre deux choses bien différentes l'une de l'autre... c'était même des antonymes. La première chose... qu'il ne s'ennuyait pas. Mais le vraiment signifiait qu'il y avait tout de même un brin d'ennui en lui. En même temps, Arsène le comprenait très bien. Il avait même l'impression que pour que Makoto se sente le mieux possible, il fallait ne pas lui parler... si ça se trouvait, il ne s'ennuyait que lorsqu'il parlait aux gens... ou était-ce simplement Arsène qui était ennuyeux ?
"Bon, Blackmoon, faudrait arrêter de te remettre en question", dit une petite voix à l'intérieur de lui-même. Il se promit d'appliquer le conseil de... de son lui intérieur, comme il disait. Arsène a beau avoir 18 ans, il n'en est pas moins enfantin... la preuve... depuis ses 7 ans, il pense qu'il est schizophrène. Preuve à l'appui avec ce qu'il vient de se passer dans sa tête : une voix lui a parlé, et il lui a répondu mentalement. Quand Arsène raconte ça à d'autres personnes - bien qu'il n'apprécie pas spécialement la compagnie des autres - elles se moquent de lui et lui conseillent d'arrêter les "substances illicites"... Alors qu'Arsène, lui, est bien sérieux ! Et ça l'énerve... les gens sont cons. D'ordinaire, ils sont naïfs, mais quand on leur raconte quelque chose de sérieux, ils n'y croient pas ! Non mais... C'était d'ailleurs étrange qu'Arsène soit allé de lui-même vers Makoto, et encore plus qu'il l'ait invité à boire un truc ! C'était sans doute ce que les croyants appelaient... le destin. Pour Arsène, c'était plutôt de l'intuition... voire du feeling. Nan... pas du feeling. Il ne connaissait pas la signification de ce mot. Arsène utilisait souvent des mots dont il ne connaissait pas le sens. C'était marrant, d'un côté, mais ça pouvait le plonger dans des situations plutôt délicates. Quand il était petit, il avait crié à sa mère au plein milieu d'une foule "C'est quoi un [CENSURÉ] ?"... à vous d'interpréter la censure à votre guise. Mais la mère d'Arsène semblait très mal à l'aise après la question de son fils... Ah, les gamins quand ils s'y mettaient ! Arsène n'aimait pas les enfants. De 4 à 8 ans, c'étaient des petits êtres maléfiques ne cherchant qu'à vous pousser à bout, à vous démoraliser ou à affecter votre amour propre. En fait, si Arsène commençait à dresser une liste des choses qu'il n'aimait pas... il y aurait plus de la moitié des choses existantes dans ce monde sur le papier.
Arsène finit son soda après une longue gorgée... il était fatigué et un bon soda bourré de caféine - devinez lequel - ne lui faisait pas de mal. C'était d'ailleurs sa boisson favorite. Il s'en voulait presque d'avoir pour boisson favorite un truc aussi mauvais pour la santé, pour la forme, pour les dents... Bref, mauvais. Sauf le goût... C'était soi-disant très sucré mais Arsène ne sentait pas vraiment. Il était tellement habitué à manger sucré qu'il ne faisait plus de différences de niveau. Pour lui, le "très sucré" équivalait au "sucré" et le "sucré" équivalait au "peu sucré"... bref... Mais le sucré n'était pas la saveur favorite d'Arsène. Il préférait le salé. Et surtout les aliments pimentés... Là aussi, il en mangeait tellement souvent que les choses très piquantes n'affectaient pas son palais, contrairement à ceux qui devenaient rouges comme une tomate et qui avaient le nez en feu. Pendant un repas de famille, Arsène et son père - qui mangeait très pimenté également - étaient les seuls à prendre énormément de sauce piquante. Tandis que les autres criaient "C'est trop fort !!" eux faisaient "Mais non... c'est doux, cette sauce. On dirait la sauce des rouleaux de printemps !" Enfin... La famille d'Arsène était tout aussi singulière que le garçon lui-même.
Le gaz du soda lui chatouilla les narines et Arsène fronça le nez, donnant un air particulier à son visage pâle et fin. Pour accentuer ceci, il secoua nerveusement la tête... mais Makoto était trop absorbé par un pot de fleurs pour le remarquer. Arsène posa son menton sur sa main, fixant un tableau au fond de la pièce... si ça continuait, c'est lui qui allait finir par s'ennuyer ! Mais il ne fallait pas... Il avait la chance de se faire un ami... Et malgré sa misanthropie, il ne voulait pas passer le restant de ses jours tout seul, sans aucun ami. Orion était pourtant son meilleur ami mais... il avait disparu de la circulation. Il avait dit vouloir s'exiler un peu du monde actuel... Arsène le comprenait. Mais, cela dit, Orion était un bon ami mais un peu trop agressif. Alors que Makoto semblait être tout doux et tout naïf... Oui, ce serait génial de l'avoir pour ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeJeu 15 Avr - 22:47

Makoto se frotta les yeux, sentant soudain la fatigue l’envahir … Il aurait peut-être dû dormir cette nuit au lieu de la passer à faire des choses et d’autres dans sa chambre (n’y voyait aucun sous-entendu déplacé). Il avait d’abord joué à un jeu vidéo pendant la moitier de la soirée puis il avait regardé un peu la télévision et, finalement, il avait gribouillé sur une feuille de papier blanche sans grande motivation … En d’autres termes, il allait bientôt être l’heure pour le petit Makoto de renter chez chez lui pour faire une petite sieste … Quoi que … Il n’avait pas encore terminé son chocolat chaud qui était, désormais, un simple lait chaud puisqu’il n’y avait plus de chocolat tellement il avait rajouté de chocolat. Il le remua encore un peu, sans se préocuper du fait qu’il n’y avait plus rien à mélanger puis le porta à ses lèvres en fixant toujours la plante qui semblait véritablement le passionner, ou alors c’était juste qu’il ne voyait vraiment rien d’autre d’intéressant à faire dans un café où il n’y avait rien à faire à part boire sa boisson, qu’il avait déjà payé, ce qui lui enlevait la possibilité de jouer avec les pieces de monnaies comme il aurait pu le faire dans le cas contaire.
Le regard de Makoto dévia soudain sur l’horloge qu’il y avait sur le mur en face de lui … Oh, il était seulement cette heure là ? Il avait tout son temps avant sa série de l’après-midi, il n’avait pas besoin de courir pour rentrer chez lui … Il pouvait donc prendre tout son temps … Il avait même le temps d’aller voir un film, sauf qu’il n’avait pas d’argent bien sur … Mais il avait certainement même le temps d’aller cherche de l’argent et d’aller voir un film … A condition que ça ne soit pas celui qui était sorti la veille et qui durait quatre heures trente, le cinéma étant situé assez loin de son petit appartement … Il était à quoi ? Deux kilomètres ? Deux kilomètres et demi ? En fait, il n’en savait rien et il s’en fichait royalement … De toute façon, il n’allait jamais au cinéma … Il devait regarder le film en entier sans pouvoir mettre en pause et il fallait faire la queux une heure avant d’avoir, enfin, une entrée … Nan, il n’allait jamais au cinéma, sauf si on le lui demandait …

- Tu veux venir chez moi ?

Makoto s’était levé en voyant que sa tasse ainsi que le verre de sa connaissance étaient vides. Après tout, c’était lui qui voulait le remercier mais le garçon avait lui-même payé son verre, il pouvait donc bien faire quelque chose pour lui plutôt que de rester impassible sans rien faire … Chez lui, il avait de très bon gâteau donc il pourrait lui en proposer … Et s’il ne voulait pas … Et bien tant pis, il ferait sans et rentrerait chez lui tranquillement avec de faire un gros dodo, comme les enfants le font l’après midi … On lui disait souvent qu’il était tant qu’il se trouve un rythme de vie normal au lieu de dormir aussi peu ou alors en journée …
Sans attendre de réponse, il se dirigea vers la porte sans regarder si on le suivait ou s’il était seul … Après tout, le garçon était libre de faire ce qu’il voulait, il se fichait bien de sa réponse en vérité, s’il ne venait pas, ça ne le tuerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Blackmoon
Admin
Arsène Blackmoon


Messages : 331
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 26
Localisation : Chez moi XD
Emploi/loisirs : Jeux vidéo, ordinateur, Reflux XD Regarder des yaoi et des yuri et enfin les mangas
Humeur : Convenable

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arsène Blackmoon
Race: Guetteur
Pouvoirs: Lire dans les pensées, maîtrise des ténèbres.

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:35

Arsène commençait à trouver, malgré lui, le temps long, et faisait tout pour s'empêcher d'y penser. Il jouait avec son verre, la table étant glissante comme de la glace, en le faisant aller dans tous les sens. "Ouais, Blackmoon, continue et tu arriveras à le faire se casser la gueule par terre." Cette pensée calma un peu son jeu. Il regarda ses doigts s'entortiller entre eux d'une manière machinale. Une longue mèche de cheveux noire retomba devant ses yeux, lui troublant légèrement la vue. "Il serait temps de couper ces cheveux", pensa Arsène en examinant la longueur de sa chevelure... ses cheveux lui arrivaient tout de même à hauteur d'épaules ! Super... c'était très viril, vraiment... Bon, en même temps, Arsène aimait bien avoir les cheveux longs... ça donnait un petit air sauvage que l'on retrouvait chez Orion - qui avait porté les cheveux longs jusqu'à la taille pendant 15 ans - mais tout de même ! Là, sa coiffure dépassait les épaules et les commerçants le confondait souvent avec une jeune fille. Ses traits fins et ses yeux bleus n'arrangeaient pas tellement le tout.
Arsène écarta la mèche de sa vision et releva la tête. Il bâilla, tout en espérant que Makoto n'allait pas prendre ce geste en synonyme d'ennui. Quoique... Makoto devait sans doute s'en foutre. Il ne semblait pas être le genre de personnes qui se souciaient toujours de l'apparence des autres. C'était une grande qualité de ne pas s'occuper du monde alentour... dans un sens positif. Il ne fallait pas devenir trop égoïste non plus. Penser à soi était la chose la plus importante au monde.
Arsène sursauta très légèrement quand il entendit la voix de Makoto. Il était content de voir qu'il lançait une conversation... Arsène n'aura pas l'impression d'être le gros relou de service qui parle incessamment.

- Tu veux venir chez moi ? avait demandé Makoto.

La question surprit Arsène. Woao... Ca c'était du progrès. Arsène sourit et hocha la tête en signe d'approbation. Arsène se leva, posa l'argent sur la table - la somme exacte, attention - et s'en alla en compagnie de Makoto.

[I hate my post XD]
Revenir en haut Aller en bas
https://vendemiaire.forumsrpg.com
Makoto Mimomiya
Admin
Makoto Mimomiya


Messages : 354
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Si Asami passe, je suis à Hong kong en train de flirter avec Fei Fei ... Si Fei passe ... Contentez vous de me prier pour moi ... Mais normalement, je dois être en train d'harceler Akihito et Suzaku ^^
Emploi/loisirs : Les mangas ... Mon loisir c'est les mangas ... Et Akihito [Aki : Je ressemble à un loisir ?!] J'aime aussi embêter mon Suza et mon Aki ^^ [Asami : ... on règlera ce problème tous les deux] ... Oups. Je file ^.~
Humeur : Tout dépend de la situation. En ce moment, je suis d'excellente humeur ... J'ai les billets pour le JAPON !!! Le mot de la fin ... All Hail SUZAKU !! *à trop maté code geass et commence à prendre les expressions de la série*

Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:49

Makoto remarqua dans le reflet de la vitre que sa nouvelle connaissance était bel et bien en train de le suivre et il prit donc la direction de son appartement, les mains dans les poches, ses écouteurs toujours autour de son cou, semblait beaucoup s’ennuyer tout seul. Ce n’était pas parce qu’il était accompagné que Makoto faisait plus attention à ce qui l’entourait … A mi-parcours, il s’arrêta devant une boutique de figurine de manga et en remarqua une qu’il n’avait pas et qui lui plaisait beaucoup … Il faudrait peut être qu’il l’achète … Oui, il faudrait qu’il pense à la mettre sur son interminable liste d’achat à faire et qu’il pense à sortir avec un peu d’argent avant la fin du mois pour qu’il achète deux trois trucs étant sur la dite liste, quand même … Le même cinéma recommença quelques minutes plus tard quand il fit pause devant une boutique de jeu vidéo … Il ne savait pas qu’un nouveau jeu de drague yaoi était sorti … On voyait bien qu’il n’avait pas l’habitude de beaucoup sortir de chez lui mais ce n’était pas pour autant qu’il avait honte de lui …
On aurait pu croire que c’était terminé, l’appartement de l’adolescent n’étant plus qu’à une dizaine de mètre, mais non … Pour la cinquième fois, il s’arrêta devant une boutique, cette fois de connexion réseau … Il avait quelque problème avec son internet, peut être que ça pourrait être une bonne idée d’y passer dans le courant de la semaine … Oui, Makoto avait tout d’un otaku … Il vivait enfermé chez lui et ne sortait que pour acheter des mangas ou des jeux vidéo, mais ce n’était pas pour autant qu’il était un otaku. Il était juste tellement déconnecté de la vie qu’il avait décidé de ce plongé là dedans pour vaincre l’ennui … Car ce n’était pas les mangas qui l’avaient rendu asocial, c’était son asociabilité qui lui avait fait aimer les mangas … Et finalement, il était devenu ce qu’il était …

Enfin, les deux furent devant la porte d’entrée de l’adolescent qui chercha un moment ses clés puis ouvrit la porte … Ah oui … C’était parce que le garçon derrière lui avait retrouvé ses clés qu’il lui était redevable … Heureusement qu’il avait ramassé ses clés alors sinon il n’aurait pas pu le remercier … Il proposa donc, d’un signe de main, à son invité de s’assoir puis il revint quelques minutes plus tard avec un paquet de gâteau au riz soufflet qu’il avait acheté quelques jours avant et, dans l’autre main, des biscuits au thé vert qu’il avait préparé la veille, dans un moment d’ennui. Il ne savait pas quel goût ça avait, il ne savait même pas si ce n’était pas empoisonné, mais cette pensée ne lui avait même pas effleuré l’esprit pour être franc …

[Si tu veux mon avis, t'es pas la seule XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade sans but [PV PP] Empty
MessageSujet: Re: Ballade sans but [PV PP]   Ballade sans but [PV PP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade sans but [PV PP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sans sentiment veut RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Vendémiaire :: Village Anjuu :: Les commerces-
Sauter vers: